Moteurs Renault chez Mercedes
Plus le temps passe, plus le partenariat entre Renault et Mercedes prend de l’ampleur. Initialement plutôt limité malgré un échange capitalistique, les deux groupes ne cessent d’augmenter les échanges depuis 6 ans.
Des moteurs Renault sous le capot de « vraies » Mercedes
L’information a fait grincer des dents, pourtant, Mercedes a rapidement compris son intérêt d’aller s’approvisionner chez Renault. Ainsi, outre le Sce 70, le TCe 90 et le 1.5 dCi (qui équipe également la Classe A, Classe B, CLA et GLA), le constructeur allemand va plus loin en reprenant également pour sa Classe C le bloc 1.6 dCi disponible en 130 et 160ch Twin Turbo, ainsi que la version « utilitaire » du moteur pour le Vito.
Mais ce n’est pas tout, car désormais, les deux entités communiquent autour d’une conception conjointe, notamment sur le nouveau moteur 1.3 TCe H5HT commercialisé il y a peu sur le Scénic. Si le travail a surtout été effectué au sein de l’Alliance Renault-Nissan (la base moteur « H » a été conçu par l’Alliance) Renault profite tout de même de l’aura du constructeur allemand pour communiquer, tandis que Mercedes conserve ses lettres de noblesse en se disant très impliqué dans le projet.
Plus le temps passe, plus le partenariat entre Renault et Mercedes prend de l’ampleur. Initialement plutôt limité malgré un échange capitalistique, les deux groupes ne cessent d’augmenter les échanges depuis 6 ans.
Des moteurs Renault sous le capot de « vraies » Mercedes
L’information a fait grincer des dents, pourtant, Mercedes a rapidement compris son intérêt d’aller s’approvisionner chez Renault. Ainsi, outre le Sce 70, le TCe 90 et le 1.5 dCi (qui équipe également la Classe A, Classe B, CLA et GLA), le constructeur allemand va plus loin en reprenant également pour sa Classe C le bloc 1.6 dCi disponible en 130 et 160ch Twin Turbo, ainsi que la version « utilitaire » du moteur pour le Vito.
Mais ce n’est pas tout, car désormais, les deux entités communiquent autour d’une conception conjointe, notamment sur le nouveau moteur 1.3 TCe H5HT commercialisé il y a peu sur le Scénic. Si le travail a surtout été effectué au sein de l’Alliance Renault-Nissan (la base moteur « H » a été conçu par l’Alliance) Renault profite tout de même de l’aura du constructeur allemand pour communiquer, tandis que Mercedes conserve ses lettres de noblesse en se disant très impliqué dans le projet.
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